Roc tremblant Paul grandeur et décadence…

Dédicace spéciale aux enfants du Sidobre, qu’ils sachent que ce qui a été ne sera jamais oublié. Depuis 1990 je parcoure le Sidobre en tout sens et en toutes saisons à la recherche des rocs oubliés. Rocs figurant dans les guides édités depuis 1890, cartes postales, témoignages et autres.
Dédicace aussi aux bon accueil fait par la population, tels Mr Séguier et ses fils, granitiers au Pradel. Voici le roc tremblant Paul aujourd’hui détrôné, bousculé par un hêtre lors d’une coupe en 1999. Accident malheureux qui a amputé le Sidobre d’un de ses membres le plus éminent.
Ce roc fut immortalisé vers 1930 par Roger Bel et Joseph Paul, par André Denis et Colrat tous membres de l’association des amis du Sidobre. Aujourd’hui, après sa chute, le roc gît encore contre son socle, la forêt l’a de nouveau soustrait à la vue des promeneurs. Dans le secteur, une carrière va voir le jour dans quelques mois, le site des Vergnes s’apprête à subir des dommages irréparables. Cinq hectares sur 30 ans vont être exploités. Mes images un jour je l’espère, permettront aux enfants d’aujourd’hui de mieux comprendre ce qu’était le paysage de leur ancêtres, c’est tout le but et le seul de mon travail.

Retrouvez moi sur: https://www.facebook.com/groups/jptho/RT PAUL1930-199-2015

Publicités

About jptho

Qui a dit "il a le coeur aussi dûr et froid que la pierre"? non non non! d'abord la pierre a une âme et je vais vous en apporter la preuve !
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s