Le roc tremblant de 7 faux se met en veille…

Catastrophe au pays des rochers tremblants, à l’occasion d’une visite récente au rocher, on a ressenti l’angoisse sourde qui agite le petit monde de Sept Faux.

En effet le célèbre rocher qui semblait ne pas avoir de limites dans ses oscillations jusqu’à ce jour, bute un instant sur son socle, la dérive de cette masse s’est brutalement accélérée ces derniers temps.

Lorsque des visiteurs ont voulu être initier à la mise en branle du roc, ils se sont vu refuser cette expérience inoubliable.

La mise en mouvement de ce rocher va être nettement réduite dans les mois ou années à venir,  l’économie d’oscillations va se mettre en phase avec la crise économique.

Le Roc de Sept Faux n’échappera pas à son destin, celui de se bloquer définitivement.

Seul un système ingénieux de lecture fine des oscillations comme le laser par exemple permettra de prolonger la vie de l’attraction touristique majeure du Sidobre.

Les mouvements du roc seraient ainsi visualisés avec un minimum de balancements.

Nul doute que le roc sera plus que jamais surveillé, certaines personnes ayant déjà eues la désagréable surprise de se faire interpeller comme des voyous alors qu’ils tournaient autour du rocher sans permission, n’est-ce pas Thomas!?

Le malaise doit être d’autant plus grand que tout le monde sait à Sept Faux qu’il n’y a plus aucun Rocher Tremblant de remplacement, plus rien à visiter aux alentours immédiats, puisqu’ils ont tous étés éliminés frauduleusements (malgré les arrêtés de protections, voir l’article sur ce blog: -Destructions de Sept-Faux- 4 RT détruits).

La mauvaise conscience va se réveiller espérons le pour faire naître un nouvel espoir, celui de protéger tous les Roc Tremblants encore existants.

Heureusement, il y a encore au fond des bois de belles découvertes à faire notamment, à l’ouest du massif,  un Roc estimé à 2.000 tonnes qui peut être mis en mouvement à l’aide d’un  levier.

Mais attention là aussi au mauvais caractère du propriétaire…

Publicités

About jptho

Qui a dit "il a le coeur aussi dûr et froid que la pierre"? non non non! d'abord la pierre a une âme et je vais vous en apporter la preuve !
Cet article a été publié dans Geologic curiosity. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s