Je viens de recevoir cette image envoyée par Rémy, il me demande s’il s’agit de la Peyro-Clabado?
A première vue oui, à deuxième vue beaucoup moins, l’avant plan: la clôture, n’existe pas dans les parages de notre pierre crouzétole et le rapport de taille entre la roche et les piquets exclu notre suspecte.
Se plus, si le côté droit de la roche ressemble furieusement à la courbure de la Peyro, le côté gauche nous confirme qu’il ne s’agit point d’elle.
Qu’il s’agisse d’un photo montage ou non, je ne crois pas que ce soit elle, pourriez-vous me le confirmer?
Le cosmos, et cette merveille de granit en fragile équilibre sur la « terre des hommes », voilà une image qui symbolise toute la beauté de notre univers.
Le granit semble rare dans le système solaire, il faut en effet une tectonique puissante pour le créer, et surtout de l’eau…Des soupçons de zones granitiques ont été détectées sur Mars en 2004 par la sonde Mars Odissey, reste à confirmer par analyse rapprochée cette hypothèse ( http://themis.asu.edu/node/5395).
Streaks and patches of false-color red mark exposures of quartz-bearing rocks that resemble terrestrial granites. The discovery by THEMIS of this rock type marks a first and implies Mars has undergone volcanic evolution.