Un photographe allemand : Tobias Hohenacker Ackerman est venu en Sidobre en 1992, il s’est particulièrement baladé dans le secteur du Dézert (Crémaussel, Roc de l’oie).
12 images en N&B où transparaissent tout le mystère de ce lieu et de cette « pluie divine » titre de ce calendrier 1993.
Un livre bilingue (fr-d) avait aussi été édité en 93.
Mais quel est ce roc du Dézert ? même lui ne le sais plus, à nous de le retrouver.
Bonjour, cette pierre que vous recherche n’a pas un nom je crois. Il est situé à l’est du Crémaussel, environs 1,5 km. Qui, j’ai fait des photos dans le Sidobre. Mais pas seulement en 1992, aussi pendant les années 1989, 1990,1991. Un part des photos pris dans cette période vont être exposé au Chateâu de la Caze en 2013. J’éspère de faire votre connaissance là. Si les amies du Sidobre récherchent mon catalogue: M. Houles á l’Auberge de Crémaussel a quelquesunes.
Amités aux Amis du Sidobre!
Tobias Hohenacker
Monsieur,
merci pour votre commentaire, effectivement, vous m’aviez dit que cette roche se situait dans les environs du Roc de l’oie, mais je ne l’ai jamais trouvé.
Elle est donc devenue une roche légendaire, la « roche Hohenacker » quoi!
Nous serons ravis mes lecteurs et moi de venir voir votre exposition qui je crois a voyagé dans le monde entier? New-York entres autres je crois ?
Je vous souhaite une très bonne année photo.
Cordialement.
J-P Thonet.